Nos idées

Découvrez en 10 points clés les idées et les ambitions qui guident notre parti.

1

Assurer une bonne gouvernance

Après avoir connu de nombreux blocages politiques et une paralysie de l’administration communale pendant la législature 2012-2018, il est essentiel maintenant d’assurer une cohérence dans la gestion de notre Commune.

 Partager sur Facebook
2

Améliorer le réseau routier et la mobilité

Il est essentiel d'améliorer la qualité du réseau routier communal. Nous mettons tout en œuvre pour promouvoir la rénovation des voiries. Afin d'augmenter la mobilité surtout aux heures de pointe, nous travaillons actuellement à l'implantation de ronds-points aux carrefours de Micheroux-Chapelle et de Soumagne Vallée (en collaboration avec la Région Wallonne).

 Partager sur Facebook
3

Renforcer la sécurité publique

Assurer la sécurité publique et étudier la mise en place d'un système de PLP dans les villages (partenariat local de prévention -"les voisins veillent").

 Partager sur Facebook
4

Augmenter le nombre de places d'accueil pour la petite enfance (moins de 3 ans)

Afin d'augmenter la capacité d'accueil sur notre Commune, des mesures ont été prise pour que la crèche communale puisse recevoir maintenant quelques enfants supplémentaires. Cette augmentation nous permet d'ailleurs d'avoir le statut officiel de crèche tel que reconnu par la Communauté française. Le statut des accueillante non-conventionnée a d'ailleurs été amélioré. Des réflexions sont en cours afin d'augmenter l'accueil également via les structures privées.

 Partager sur Facebook
5

Embellir notre commune

Nous souhaitons rénover le centre du village de Soumagne Vallée et assurer la propreté de l'ensemble des villages en appliquant une tolérance zéro envers les incivilités (tags, abandon de déchets, troubles publics...).

 Partager sur Facebook
6

Ne pas augmenter la pression fiscale

Vu le niveau de taxation en Belgique (deuxième pays en Europe à être le plus taxé), il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour ne pas augmenter les taxes qui relèvent du niveau communal dont les plus importantes sont la taxe sur les revenus du travail (additionnels à l'IPP) et le précompte immobilier.

 Partager sur Facebook
7

Développer la relation digitale et la gestion participative

Développer la relation digitale et la gestion participative entre la Commune et les citoyens via la création d'une application qui permettrait notamment de déclarer les dégâts sur les voiries publiques...

 Partager sur Facebook

Suivez-nous au quotidien!

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux afin de suivre au jour le jour et en direct nos réalisations!