François Klarzynski

- Conseiller communal

- Administrateur à la Régie Communale Autonome

- Vice-Président de Soumagne Demain

  • 35 ans

Coordonnées de contact

Chaussée de Wégimont, 26 4630 Soumagne

Bonjour, je suis François Klarzynski.

Originaire d’Olne, j’ai décidé de m’installer Chaussée de Wégimont en 2015. Assez naturellement d’ailleurs, tant je connaissais bien Soumagne ; ma grand-mère paternelle a vécu toute sa vie à Ayeneux, face au terrain de football (c’était chaque été le QG de sa grande famille de 9 enfants et ses dizaines de petits-enfants durant le week-end de la fête du village), j’ai fait la dernière partie de ma scolarité de l’enseignement secondaire à l’Athénée Royal de Soumagne Enseignement général – Sciences économiques (dont je garde un excellent souvenir), j’ai joué et dirigé durant plusieurs saisons au sein du club de football en salle « Les Reds Soumagne » qui évoluait au Centre sportif.
 
En 2009, j’ai obtenu le diplôme de Chef d’entreprise « Conseiller en Relations Publiques » au centre IFAPME de Liège.
 
Ensuite, j’ai fait mes premières armes professionnelles dans une PME installée à Chaudfontaine. J’ai rejoint en 2011 un groupe liégeois actif, notamment, en procurement ainsi que dans l’organisation de conférences et séminaires pour d’importantes institutions internationales.
En septembre 2017, j’ai eu le plaisir de rejoindre l’équipe de Pierre-Yves JEHOLET, devenu quelques semaines plus tôt Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation. Deux années humainement très enrichissantes faites de belles rencontres.
Depuis septembre 2019 et la nomination de Pierre-Yves JEHOLET en qualité de Ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, j’ai poursuivi l’aventure et travaille toujours à ses côtés comme Conseiller en Politique générale.
 
La politique est avant tout une belle passion commune avec ma maman qui, depuis plus de 30 ans, est une mandataire engagée aux services de ses concitoyens dans mon village d’origine. Elle m’a transmis ce goût de l’altruisme, de la valeur travail, du respect de l’autorité et des institutions, du goût de l’effort.

Experience

  • -

Passions

Suivez-nous au quotidien!

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux afin de suivre au jour le jour et en direct nos réalisations!