Virginie Denis

Conseillère communale et cheffe de groupe au Conseil communal

  • 38 ans

Coordonnées de contact

Bonjour, je suis Virginie Denis.

J’ai vécu une grande partie de mon enfance et adolescence à Soumagne, j’habitais à l’époque à Melen, dans la cité blanche. J’ai fait mes primaires à l’Ecole communale de Micheroux puis mes études secondaires à l’Athénée de Soumagne. 

J’ai également rejoint l’ancien club de volley-ball de Micheroux-Soumagne (VCMS) pendant presque 10 ans. 

Je suis revenue vivre à Soumagne (vallée) en 2017, accompagnée de Thomas, Olivia (2013) et Théo (2014), qui ont tous les deux rejoint les mouvements de jeunesse scouts et patro de Soumagne en 2018.

Du coté de mes études, après l’obtention du CESS, humanités générales option langues, j’ai poursuivi avec une licence en sciences commerciales (HEC Liège 2004) puis l’agrégation de l’enseignement secondaire supérieur (AESS – HEC Liège 2005).

Depuis 15 ans, je suis professeur de sciences économiques et de gestion au sein de l’enseignement secondaire supérieur de la Province de Liège. 

J’ai récemment fait le choix d’une pause-carrière en 2019 pour lancer un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années : la création de l’ASBL Souma’Bulle, association soumagnarde qui propose des activités artistiques et de langues après l’école, mais aussi en stages pendant les congés scolaires, ainsi que du soutien scolaire aux enfants et adolescents de 3 à 15 ans, en collaboration avec l’Athénée de Soumagne. 

En plus du développement et de la gestion de l’ASBL, je travaille à temps partiel dans une Académie de musique comme assistante administrative. 

 

Expérience : 

2018 – 

Conseillère communale

 

Passions :

  • Famille et amis
  • Art : peinture, fresques, dessin
  • Voyages
  • Films et séries

 


Experience

Passions

Suivez-nous au quotidien!

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux afin de suivre au jour le jour et en direct nos réalisations!