Yves Trillet

Echevin des Sports, de la Culture et de la Jeunesse

  • 39 ans

Coordonnées de contact

Chaussée de Wégimont, 17 4630 Soumagne

yves.trillet@soumagne.be

0498 657 688

Bonjour, je suis Yves Trillet.

Bonjour, je suis Yves TRILLET.

Originaire d’Ayeneux, j’ai été longtemps actif dans le milieu associatif.
Après plusieurs années comme membre au sein de la jeunesse ayeneutoise, j’ai été le Secrétaire général de l’ASBL Ayeneux-Initiatives jusqu’en 2013.
Ça fait maintenant 13 ans que j’habite à Soumagne-Vallée!
Au niveau des études, j’ai eu la chance de réaliser mes études secondaires à l’Athénée royal de Soumagne où j’ai obtenu mon diplôme dans la filière latin.

Par la suite j’ai fréquenté l’ULG et j’ai obtenu un Master en Sciences Politiques (orientation administration publique) en 2006.

Au niveau professionnel, j’ai été engagé au SPF Finances comme Inspecteur dans le service de Coordination des Relations internationales. Pendant 9 ans, j’étais responsable de la gestion des aides d’état et j’étais également le point contact officiel pour l’OCDE.

En 2015, j’ai réussi les examens pour intégrer le SPW. J’ai rejoint la Direction des Ressources humaines où je suis devenu chef de projet.

Au niveau de mes hobbys, je joue de la batterie depuis l’âge de 6 ans. J’ai joué dans plusieurs projets musicaux. J’ai eu la chance de réaliser des enregistrements studio ainsi que de me produire sur une multitude de scènes en Belgique et à l’étranger.  J’ai également animé pendant 5 ans un atelier batterie au Centre culturel de Dison.


Experience

  • 2018 -
    Echevin
  • 2012 - 2018
    Conseiller communal
  • 2006 - 2012
    Conseiller communal

Passions

Suivez-nous au quotidien!

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux afin de suivre au jour le jour et en direct nos réalisations!